Qu’est-ce que la Lithothérapie

Pour résumer, ce sont les techniques qui permettent d’apporter des soins grâce à l’énergie des pierres.

Tout comme n’importe quelle autre pratique, les techniques pour connaître la Lithothérapie demande un apprentissage.

Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi avec n’importe quelle pierre sous prétexte que l’on a eu telle ou telle intuition …

Exemple : je me suis pendant longtemps obstiné à vouloir laver mes pierres avec du savon. Un soir ou j’avais fait cette erreur, personne n’arrivait à dormir dans ma maison, j’entendais les vaches hurlées dans les champs de mes voisins…

Les pierres que je venais de laver au savon étaient exposées et à priori et n’avaient pas appréciées ce procédé de lavage.

J’ai remis les pierres dans leurs boites respectives en me disant que je les purifierais  le lendemain. Peu de temps après cette manipulation tout le monde a pu dormir et les vaches se sont calmées.

Certains de ces savoirs sur la lithothérapie s’apprennent dans les livres (en règle général pas dans les livres de lithothérapie mais plutôt dans les livres de minéralogie :  Ce n’est ici que mon avis, vous seul restez juge).

D’autres s’apprennent par l’expérience ou des cours avec des gens cohérents à ce niveau là (moi personnellement j’ai suivi une formation avec Reynald BOSCHIERO pendant un an pour devenir formateur en lithothérapie avant de m’apercevoir que nos chemins devaient diverger).

Exemple la formule chimique générale de la pierre (n’oublier pas cependant que chaque pierre reste unique), son système cristallin, son nom scientifique(reconnu par les minéralogistes) s’apprennent dans les livres de minéralogie.

En effet, nous ne devons dire ce que nous savons et ce que nous ignorons, ce n’est encore là qu’un avis personnel.

Il ne s’agit pas de ramasser un cailloux par terre, de le nommer par exemple « kopfschmerzen » et du coup de dire qu’il traite les migraines.

D’autres de ces savoirs ne s’apprennent justement pas dans les livres mais font appel à quelque chose de plus subtil, d’immensurables, qu’il vous faudra chercher ou que vous devrez apprendre à l’aide de personne cohérente à ce sujet.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>