Héliodore

Heliodore
Héliodore

Nom reconnu par l’IMA : Beryl (Les initiales IMA signifie International Mineralogic Association et voici le lien du site de l’association)

Formule chimique est : Be3Al2Si6O18

Système cristallin : Romboédrique

Purification de la pierre : à l’eau distillée salée (en ce qui me concerne 2 nuits complètes, après une première nuit, il n’était toujours pas purifié).

Rechargement de la pierre : sur un amas de quartz au soleil (en ce qui me concerne toute la matinée).

Taille (X,Y,Z) Identification_des_axes_cartésiens_pour_R3x: 1 cm
y: 0,8 cm
z: 4,8 cm

Ressenti sur la pierre : J’ai placé la pierre sur le chakra du plexus solaire, au bout de quelques minutes j’ai senti vivement mon chakra du plexus solaire. Impression de renforcement de ce chakra. Puis, j’ai ressenti une légère douleur dans le milieu du dos, puis dans toute la colonne vertébrale. Je me suis dis que c’était sûrement lui qui agissait au niveau du système nerveux. J’ai essayé alors de la placé sur le 3ème œil, j’ai eu un ressenti mais beaucoup plus faible sur la colonne vertébrale à comparer à celui que j’ai eu sur le chakra du plexus solaire. Je pense qu’il agit sur le système nerveux parasympathique (à vérifier, ce n’est qu’un ressenti me concernant).

Commentaire : Je viens d’acquérir cet Héliodore au niveau d’une boutique à Sainte Marie aux mines (La bourse aux minéraux si fantastique). Je me souviens que j’ai du y dépenser quelques billets. Vu le ressenti de ce jour, je me dis que cela valait réellement le coup.
Sa provenance même si je ne peux la vérifier avec certitude doit être du Brésil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>